CHAUFFAGE ET RÉGULATION

Une chaudière à gaz sans régulation n’est pas ce qui ce fait de mieux en terme d’économies d’énergies…
C’est pour cela que l’utilisation d’un serveur domotique est conseillé pour réguler la température d’une maison tout en faisant fonctionner la production de chaleur que lorsque cela est nécessaire. Il n’est pas indispensable par exemple de maintenir une température confortable si l’on est pas à la maison toute la journée. Chauffer un appartement ou une maison qui a la chance d’avoir des grandes baies vitrées exposées au sud un jour de grand soleil n’est pas non plus forcément nécessaire. C’est pour ces raisons qu’un serveur domotique soit en place pour contrôler la production de chaleur du foyer. Un serveur domotique, des modules contacts volets et baies vitrées pour contrôler les ouvrants et des sondes de température internes et externes. pour piloter la chaudière.

  • Les 4 actions majeures :


Les 4 actions majeures pour améliorer votre chauffage. La domotique au service du chauffage passe par 4 points :
1-Mesurer pour anticiper : grâce à un tableau de bord de consommations en temps réel ou à fréquence préprogrammée, vous pouvez mesurer votre consommation et ajustez là où c’est nécessaire.
Économiser : vous choisissez vos propres scenarios qui contrôlent les automatismes. Vous pouvez les faire évoluer pour respecter au plus près vos besoins.
Agir : vous programmez des actions et des réactions au regard de paramètres simples, par exemple issus d’une station météo.
Gérer et coordonner : vous pouvez faire interagir entre eux et de manière harmonieuse plusieurs moyens de chauffage tels qu’un chauffage central, une pompe à chaleur, un chauffe-eau solaire, un puits canadien, etc…